dimanche 11 mars 2007

Christchurch City

Mes premiers week end furent consacres a la visite de la ville et aux visites de collocations...

Le tout premier week end j'ai fait une petite balade en ville pour savoir ou j'etais tombe mais aussi pour regler quelques formalites administratives et faire quelques courses.

Christchurch est la ville la plus anglaise de la Nouvelle Zelande et ca se remarque tres facilement notamment grace a l'architecture et aux noms des rues (Manchester Street, Worcester Street, Gloucester Street). Tout ca pour dire que c'est tres british.

Mais la ou on se rend compte que nous ne sommes pas en Angleterre, c'est lorsque l'on voit toute cette foule cosmopolite deambulait dans les rues. Ainsi se melangent en grande partie les europeens pour une grande majorite, les asiatiques et les maoris. Pour ceux qui ne savent pas, la population maorie est polynesienne et est arrivee avant les Blancs (XVIIIeme pour les europeens). Malheureusement, ce sont souvent ces maoris qui forme la population pauvre de ce pays (en proportion), il n'est pas rare de voir les maoris pour les jobs pas tres sympatiques comme balayeur, eboueur, etc.

Christchurch est aussi une des plus grandes villes de la Nouvelle Zelande et probablement la plus grande ville de l'ile du Sud avec ses 300 000 habitants pour une population nationale de 4.2 millions d'habitants. Il faut aussi noter que la Nouvelle Zelande est aussi grande que la France ou pas loin en superficie mais en est tres loin en nombre d'habitants (sauf si on compte les moutons bien sur...).

Je suis donc alle visiter la place de la cathedrale et la je me suis doucement retenu de rire car ce qui, pour eux, est une cathedrale, est pour moi une grande eglise. Je m'attendais quand meme a une cathedrale gigantesque, rien que le nom de la ville sentait le christianisme... Christchurch= l'eglise du Christ... ouais jolie mais petite deception la quand meme.

Ce qui est sympa aussi a Christchurch, c'est que Cathedral Square est toujours animee le dimanche apres midi, on peut y rencontrer des especes de saltimbanques et autres troubadours ou encore joueurs d'echecs, c'est vraiment sympatique surtout lorsqu'il fait beau.

Des photos de Cathedral Square et du tramway :


Semaine de folie


Ensuite, le second week end, je suis alle faire du body board avec Julia sur le pacifique avec Julia l'amie d'enfance de Max qui est en stage ici aussi et le dimanche j'ai visite d'autres collocs et c'est la que j'ai trouve mon bonheur... J'ai emmenage le jeudi suivant soit le 22 fevrier. Voici donc des photos de la colloc...



Semaine de folie

1 commentaire:

Syeric a dit…

Ben ça a l'air sympa tout ça !

Manque plus que des petites photos :) Mais je sais qu'elles vont arriver :)

A+

Sylvain