lundi 9 avril 2007

Happy Easter !!!

Je tiens tout d’abord à vous souhaiter à toutes et à tous de joyeuses pâques. Comment fête-t-on Pâques en NZ ?

Ici le week end de Pâques est un week end de quatre jours, oui vous ne rêvez pas, j’ai bien écrit quatre jours !!! Le Vendredi Saint (Good Friday) et le Lundi de Pâques (Easter Monday) sont en effet fériés ici et ce week end correspond au début des vacances pour les étudiants de l’uni. La rentrée était le 19 février pour mémoire, c’est donc la mi-semestre pour les étudiants. Bref, ce week end c’est convalescence pour mon genou à qui il reste encore une semaine de travail avant les vacances et l’arrivée de Normand vendredi pour deux semaines de folie à visiter l’île du Sud en long, en large et en travers.

Qui dit Pâques dit les cloches qui balancent des œufs en chocolat dans le jardin et bien non, ici c’est Easter Bunny (le lapin de Pâques) qui, chaussé de ses baskets vient déposé ces œufs dans le jardin !!! Concernant le chocolat, cette fête doit faire le bonheur de l’entreprise Cadbury, que j’avais visité en Angleterre en 4ème avec Beth ma correspondante anglaise car nous y étions allés au moment des fêtes de Pâques, car les œufs amenés avec soin par Easter Bunny viennent tous de Cadbury.

Le chocolat ici est essentiellement au lait et il est très sucré, les kiwis et je suppose les Britanniques préfèrent ce type de chocolat à notre chocolat noir bien amer qu’on trouve plus régulièrement en France car même le chocolat au lait chez nous n’est pas aussi sucré.

Le dimanche se déroule généralement en famille comme chez nous avec un bon petit gueuleton.

Voilà c’était ma petite parenthèses sur les fêtes de Pâques…

A bientôt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voila j'ai lu tout mon retard ^^

interessant tout ça ^^

bisouxx douxx